Réunion de travail du 12 mars avec les étudiants pour le projet "Nao & Louise"

1 | (actualisé le )

Ce Jeudi 12 Mars les étudiants ingénieurs de Télécom Bretagne sont venus nous rendre visite au Dispositif Relais. En arrivant nous leurs présentons les questions posées que les élèves et les personnes âgées ont rédigées. Une étudiante répond aux questions, pour certaines questions, nous connaissions déjà la réponse ce qui peut nous amener à croire que nous n’informons pas suffisamment sur l’avancée du projet, ou que les personnes ne consultent pas nos tweets.

Par la suite les étudiants nous expliquent un peu où ils en sont dans le projet en nous présentant le plan de management, le rapport d’avancement et l’état de l’art.

  • Le plan de management est un plan pour la gestion des tâches pour dire qui fait quoi et comment il le fera et il indique aussi les responsabilités de chaque personne du groupe.
  • Le rapport d’avancement c’est de dire chaque semaine ce qu’on a fait, ce qu’on va faire et où on en est dans le projet en faisant une réunion avec les encadrants.
  • L’état de l’art est la recherche de ce qui existe déjà.

Les étudiants n’ont pas choisi NAOcoach car ce projet été déjà utilisé dans 53 maisons de retraites entre la Belgique, les Pays-Bas et la France. Les étudiants préféraient développer un projet innovant.

Les étudiants nous ont aussi expliqué que NAO ne pourra envoyer que des mails car la contrainte des appels téléphonique est trop forte :

  • Est-ce que NAO comprendra ce que les personnes âgées diront ?
  • Est-ce que la qualité de l’appel sera bonne ?
  • Est-ce que NAO sera assez compréhensible pour les personnes âgées ? Ce qui a donc amené les étudiants à choisir que NAO enverra des mails. NAO ne passera donc pas d’appel téléphonique.

Il faut encore réfléchir à la rédaction des mails, on peut en mettre autant que l’on veut.Cette partie sera notre travail avec l’aide des personnes âgées lors des ateliers intergener@tions.

De plus, les étudiants ont choisi de procéder à la gestion des photos avec une page web au lieu d’un logiciel.


La table ronde du 12 mars