La découverte de l’Ecole Télécom Bretagne

A notre arrivée nous avons été surpris par l’importance des bâtiments. C’est une « grande école » dans tous les sens de l’expression ! Quelques personnes étaient rassemblées autour d’une table où on nous a offert une collation. Sur notre gauche se trouvait un tableau avec les noms de plusieurs projets. Monique Argoualc’h m’a demandé d’aller voir ce tableau pour y trouver le nom de notre projet : Papy Launcher. Le nom trouvé, nous nous dirigeons vers une très grande salle dans laquelle se trouvaient beaucoup de monde et des tableaux portant chacun le nom d’un projet.

Ainsi, nous avons trouvé notre place et nous sommes installés au bon endroit. Il y avait là 5 étudiants, de nationalités et de langues diverses, et deux professeurs. Les présentations faites, nous nous sommes installés. Jean-Luc filmait tout ce qui se passait, ce qui au début a mis mal à l’aise certains étudiants qui se posaient des questions. Diverses questions ont été posées à Morgan, à Bryan et à moi. C’était difficile de répondre et de s’entendre parler car il y avait beaucoup de monde et donc un brouhaha constant. Les questions portaient sur le dispositif Intergener@tions . Au bout de quelques heures, Monique nous a proposé une pause durant laquelle l’un des deux professeurs nous a demandé si on voulait faire une petite visite de l’Ecole Télécom Bretagne. Morgane Bryan et moi avons accepté sans hésitation. Le professeur nous a montré un amphithéâtre immense, qui ressemblait à une salle de cinéma, puis les autres bâtiments du campus et les logements des étudiants, là où ils « crèchent » !

La pause terminée, Monique nous a annoncé que nous allions remettre le trophée au grand directeur de l’école. Morgane et moi avions la boule au ventre car la remise de ce trophée devait se faire sur la grande estrade qui occupait le devant de la salle. Finalement la remise du trophée s’est déroulée sans problèmes même si tous les regards dirigés vers nous nous ont paru très stressants. Mais Monique nous a rassurés en nous disant que « C’était du bon stress ! ». La remise terminée faite, nous saluons les étudiants et les professeurs qui nous aideront prochainement dans l’avancée de notre projet. Et nous rentrons.

J’ai bien aimé cette matinée. Ça change de nos activités habituelles et j’ai trouvé tout cela très intéressant.
Kaéni

Cet article a été publié par Yassin.