La réunion avec les étudiants de Télécom-Bretagne du 8 avril

Les étudiants sont venus au Dispositif Relais le 8 avril pour la réunion de
l’avancement du projet Nao et Louise. Ils ont réussi à faire lire le QR code au frère de Nao, le QR code doit faire une taille précise pour que Nao arrive à le lire et il faut le lui montrer à une certaine distance.

Avant de partir à l’atelier, nous avons fait une table ronde avec les étudiants afin de parler de l’avancement du projet et pour qu’ils nous présentent la base de données pour la gestion des photos.
Ils ont visité pour la première fois l’atelier Intergener@tions à la résidence Louise Le Roux. Il y avait une dizaine de personnes âgées présentes à l’atelier. Ils ont vu comment on fonctionnait à l’atelier Intergener@tions et ils ont plutôt aimé. Les élèves avait pour binôme un étudiant de Télécom-Bretagne. Senaybou a travaillé avec Benjamin et Émile (résident de Louise Le Roux) sur la base de données, elle a expliqué comment cela fonctionne et comment la modifier.
Les autres élèves et étudiants ont répondu aux autres demandes des personnes âgées :envoi de courriels, téléchargement des applications sur les tablettes et publication sur twitter...

Pour la prochaine réunion, ils nous ont invités avec les personnes âgées à visiter leur école à Télécom-Bretagne.