PROJET Portraits numériques d’artistes


Actualités

  • 15 mai prochaine interview

    Jeudi 15 mai au Mac Orlan : interview de Simon Le Doaré

  • La photo que j’aime

    J’ai choisi la photo « Gymnastique », elle m’intéresse car j’ai déjà fait de la gymnastique.
    Sur la photo on voit une gymnaste qui fait le grand écart en l’air, c’est impressionnant.
    Le photographe s’appelle Raymond Depardon, il a 71 ans il est né en 1942.
    Brève rédigée par Lauriane

Articles de cette rubrique

  • L’interview Arnaud le Gouëfflec

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    Mardi 10 juin nous sommes allés interviewer Arnaud le Gouëfflec au Mac Orlan.
    Arnaud le Gouëfflec est un artiste, il est musicien, écrivain et scénariste de bandes dessinées.
    En arrivant, j’ai sonné à la porte du Mac Orlan. Mehdy a présenté l’équipe de tournage au Directeur du Mac Orlan. Mehdy et moi (...)

  • L’interview de S.

    Nous avons fait une interview le jeudi 15 mai avec S. pour qu’il nous explique un peu son métier.Cela s’est déroulé au Mac Orlan nous étions trois élèves à poser des questions.
    Nous sommes donc arrivés au Mac Orlan où S. était déjà présent, nous nous sommes présentés. Nous avons pris place dans la salle de (...)

  • Atelier Arénicole : portraits de S.

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    Quand nous sommes arrivée à l’atelier nous avons salué tout le monde puis on s’est mis autour de la table. L’atelier Arénicole c’est un endroit pour faire de la peinture ou du dessin. En arrivant à l’atelier Arénicole nous sommes accueilli-e-s par Kathy, elle est plasticienne, c’est elle qui s’occupe de (...)

  • Exposition tableaux

    Il y a dix tableaux accrochés sur les murs du Dispositif Relais empruntés à l’artothèque. Ces tableaux sont des portraits. Ceci est en lien avec les vidéos des artistes que nous réalisons au Dispositif.
    Les noms des peintres sont : Richard TEXIER, William MACKENDREE, Roland TOPOR, Françoise (...)

  • Comment filmer une interview ?

    Pour réaliser un bon plan de caméra pour une interview, il est conseillé de travailler avec 2 caméras.
    Tout d’abord, si l’on possède 2 caméras il faut impérativement garder une caméra fixe et il ne faut pas avoir le même axe de prises, pour cela on peut travailler sur les champs et les contre–champs. Ce (...)