Démonstration de Nao Ambassadeur dans une classe de 1ère

1 | par Baptiste

Démonstration de Nao Ambassadeur dans une classe de 1ère

Le 4 février les élèves du Dispositif Relais (Baptiste, Sohren, Clément) ont fait une démonstration de Nao dans une classe de 1ère pro au lycée Javouhey à Brest.


Pourquoi on a fait dans une classe de 1ère ? Tout simplement parce qu’on nous a demandé, car les élèves de 1ère « en français et en éco-droit, ont travaillé sur le thème de la robotisation puis ont réfléchi sur la place de l’Homme face à cette évolution » (extrait d’un article écrit par la professeure de la classe ). C’était donc en lien avec ce qu’ils travaillent dans leur classe.

Nous avons fait la démonstration de Nao devant 10 élèves. Nous avons réparti les rôles vu que nous étions 3.
Je (Baptiste) me suis chargé d’expliquer le projet Louise et Nao, Sohren s’est occupé des démonstrations de Nao car il a son brevet donc il a plus d’expérience que nous et Clément s’est chargé de prendre des photos et de parler de l’atelier Intergener@tions. Nous avons même fait venir 2 élèves pour qu’ils posent des questions à Nao on leur a avant expliqué ce qu’ils devaient faire pour parler à Nao. Ils nous ont même posé des questions donc on en a conclu qu’ils étaient intéressés par ce qu’on racontait.

Nous étions un peu stressés au début de la démonstration parce qu’ils étaient plus grands que nous, mais une fois que nous avons commencé cela allait mieux.
Nous avons fait la démonstration Nao Ambassadeur en a peu près 1 heure. A la fin on était détendu et fier d’avoir réussi car on nous a félicité.